Exposition  George CONDO

affiche expo George Condo

"Artiste américain à la renommée mondiale, George Condo s'est fait connaître grâce à son univers graphique insolite et recherché. En plus de quarante ans de carrière, ce peintre, sculpteur et dessinateur a créé de nombreuses œuvres, et participé à plusieurs expositions collectives ou en solo, dans divers pays d'Europe et aux Etats-Unis.

Du 10 octobre 2025 au 8 février 2026, c'est à Paris que George Condo est mis à l'honneur. Plus précisément, le musée d'art moderne de Paris organise une grande rétrospective dédiée à cet artiste et revient sur une carrière longue et prolifique, de New York à Cologne en passant par Paris.

Cette exposition rassemble 80 peintures, une vingtaine de sculptures, mais aussi 110 dessins mis en valeur dans un cabinet d'art graphique spécial. Au total, ce sont plus de 200 œuvres que l'on découvre dans ce parcours rétrospectif, divisé en plusieurs thématiques. Cette vision d'ensemble sur la carrière et l'œuvre de George Condo met en évidence sa manière de représenter les figures humaines, ses connaissances étendues et ses nombreuses références à l'histoire de l'art, et son lien avec l'art abstrait.

Organisée en dialogue avec l’artiste, l'exposition a pour ambition de retracer plus de quatre décennies de la carrière de George Condo en présentant les plus emblématiques de ses œuvres. De nombreuses œuvres provenant de musées américains et européens majeurs (le MoMA, le MET, le Whitney Museum of American Art ou le Louisiana Museum of Modern art) et de collections privées sont pour la première fois réunies à Paris à la faveur de ce projet.

George Condo imagine des œuvres modernes et contemporaines en s'inspirant des grands maîtres de l'histoire de l'art européenne et américaine. Picasso, Manet, les peintres flamands et Francis Bacon... L'artiste new-yorkais multiplie les références et démontre l'étendue de son savoir dans ses peintures étonnantes. Il revendique cet héritage artistique, pour mieux construire son propre univers."

 Cliquez sur l'image pour voir cette grande rétrospective d'un artiste qui mérite d'être mieux connu

 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________