Exposition Chefs-d’Oeuvre photographiques du Moma
Le Museum of Modern Art (Mma) s'invite au Jeu de Paume à Paris, du 14 septembre 2021 au 13 février 2022 et vient y présenter 230 des 350 photographies de la collection de Thomas Walther, des clichés qui ont su retracer l’histoire de l’invention de la modernité en photographie, à l'Entre deux-guerre.
"La vie de photographe, entre le travail artistique, les commandes et les réunions communautés que sont les Ecole de Paris, celle du Bauhaus et bien d'autres, mais aussi les évolutions techniques et leur impact sur le matériel et la qualité des photographies, la construction d’images composites, la recherche de surréalisme et de "Nouvelle Objectivité" par la solarisation ou les surimpressions. Certains photographes s'en donnent à coeur joie, comme on pourra le voir avec Herbert Bayer, qui a réalisé une série de photomontages intitulée « L’homme et le rêve ».
D'autres, surtout les Américains, font de la photographie la recherche d’une vérité du monde à travers son exacte représentation, allant vers la "Haute fidélité", le plus détaillé possible, avec l’utilisation d’une chambre grand format au rendu quasi hyperréaliste et des méthodes de travail assez particulières"
Si vous aimez la photographie et voulez en savoir plus, Cliquez sur l'image pour visualiser cette très riche exposition.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________