Exposition Chagall, Lissitzki, Malevitch
Le Centre Pompidou présente du 28 mars 2018 au 16 juillet 2018 à l'avant garde russe de 1918 à 1922 à travers trois de ses figures emblématiques : Marc Chagall, El Lissitzky, Kasimir Malévitch.
À travers un ensemble inédit de deux cent cinquante œuvres et documents, cette manifestation éclaire pour la première fois les années post-révolutionnaires où, loin des métropoles russes, l’histoire de l’art s’écrit à Vitebsk. L’exposition présentera également l’œuvre des étudiants de cette école.
Au sein de cette école, gérée d’abord par Chagall, une sorte de laboratoire de création artistique se forme. Par la suite Malévitch, qui était devenu comme une sorte de leader pour la jeunesse artistique, prend la place de Chagall en tant que gérant de l’École artistique de Vitebsk et la rebaptise selon ses idéaux en Académie Suprématiste.
Cliquez sur l'image pour visualiser ce qui a eu lieu au sein de cette époque post-révolutionnaire.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________