Paris-29 avenue Rapp Jules Lavirotte et  ses réalisations Art Nouveau à Paris

 

 Jules Lavirotte, architecte,  est avant tout connu pour la réalisation d'immeubles à Paris de style Art Nouveau et qui lui ont permis de remporter 3 concours de façades de la ville de Paris.  

  Personnage finalement assez méconnu, tout le contraire de son  contemporain, lyonnais comme lui, Hector Guimard, Lavirotte est sans doute le plus délirant et le plus singulier des architectes de style 1900.  

Son manque de mesure quelquefois, son lyrisme, son langage décoratif sont souvent beaucoup plus exacerbés que chez la plupart des autres architectes et décorateurs de l'époque. Les principaux édifices de sa période "Art Nouveau" se trouvent à Paris, dans le même quartier, ce qui permet de voir dans quelle mesure son style a évolué.

 

Ciquez sur l'image pour connaitre ce créateur, déconcertant,  hors-normes, et tombé quelque peu dans l'oubli, à la différence d'Hector Guimard.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 22/11/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework