Exposition L'art du pastel, de DEGAS à REDON

Expo L'art du pastel 

Du 15 septembre 2017 au 8 avril 2018 le Musée du Petit Palais propose pour la première fois parmi une collection riche de plus de 200 pastels, une sélection de près de 150 d’entre eux offrant un panorama exhaustif des principaux courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle, de l’Impressionnisme au Symbolisme.

Ces œuvres, très fragiles, sont présentées pour la plupart de manière inédite: elles sont montrées de manière exceptionnelle pendant 6 mois avant de retourner en réserve. Cet événement permet d’initier les visiteurs à la question de la conservation des œuvres sur papier, particulièrement sensibles aux effets de la lumière et qui ne peuvent donc être exposées de façon permanente.

De Berthe Morisot à Auguste Renoir, de Paul Gauguin à Edgar Degas, en passant par les artistes symbolistes Émile-René Ménard ou Odilon Redon, ou encore un habile James Tissot, voilà bien contées les riches heures d'un art qui sut séduire la fine fleur des artistes...

Allez voir absolument cette exposition exceptionnelle, vous en reviendrez enchanté comme je le fus par la qualité de toutes ces oeuvres présentées et qu'on ne voit jamais.

Voici un document présentant la photo de la plus grande partie des oeuvres de cette exposition.

 Cliquez sur l'image pour visualiser ce document.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 03/08/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine