Exposition TOKYO-PARIS

affiche expo Tokyo Paris

Du 5 avril au 21 août 2017 le Musée de l'Orangerie présente  les chefs-d’œuvre de la collection du musée Bridgestone de Tokyo sont issus du goût pour l'art de trois générations de la dynastie industrielle des Ishibashi. À l'occasion des travaux de l'actuel musée et en attendant la livraison de nouveaux bâtiments, les chefs-d’œuvre de la collection sont montrés lors d'une unique étape occidentale au musée de l'Orangerie.

Beaucoup des chefs d’œuvre de la peinture française impressionniste sont conservés au Japon. La grande expansion économique que connut le Japon à la fin du XIXe siècle, début du XXe favorisa l’émergence de collectionneurs nippons, hommes politiques, banquiers ou hommes d'affaires. Shôjirô Ishibashi, le créateur de l'entreprise Bridgestone est une de ces hommes. Il devint un formidable collectionneur, amoureux des impressionnistes et de la peinture française.

Le parcours de l'exposition met notamment à l'honneur les œuvres de l'impressionnisme jusqu'à l'abstraction occidentale et orientale d'après-guerre, de Monet, Renoir et Caillebotte à Cézanne, Matisse, Picasso, Pollock et Shiraga.

Voici un document présentant les photos de cette exposition.

 

 Cliquez sur l'image pour visualiser ce document.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 16/04/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine