Exposition JARDINS

affiche exposition Jardins au Grand Palais

Le Grand Palais a présenté du 15 mars 2017 au 24 juillet 2017 une exposition où l'on voit que les artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination.

"Quarante ans après l’exposition déterminante de la Caisse nationale des monuments historiques en 1977, Jardins, 1760-1820. Pays d’illusion, terre d’expérience, les jardins ont dépassé le stade d’engouement pour être considérés comme patrimoine vert en France avec aujourd’hui 22 000 parcs et jardins présentant un intérêt historique, botanique ou paysager et 2000 jardins inscrits ou classés au titre des monuments historiques."

"Une exposition à la fois encyclopédique et poétique, de Pompéi (une très belle fresque" en passant par la Renaissance à nos jours, taillant des haies d'un siècle à l'autre, d'un bouquet de violettes peint par Dürer en 1490, l'une des premières représentations de fleurs, à l'époque de la naissance de la botanique, jusqu'à l'art le plus récent".

Cette exposition présente un important rassemblement (plus de 450 oeuvres) de peintures, sculptures, photographies, dessins, films, objets,  ne prétent  pas à l’exhaustivité.

 
Voici un document présentant des photos de cette expo.
 

 Cliquez sur l'image pour visualiser ce document.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 03/08/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine