Exposition DERAIN, BALTHUS, GIACOMETTI

affiche expo Derain,Balthus,Giacometti

Du 2 juin au 29 octobre 2017 le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (le MAM) a présenté  une magnifique et très riche exposition (plus de 350 oeuvres : peintures, sculptures, œuvres sur papier et photographies)) d'un 'trio' formidable de peintres où la "belle 'amitié' les relia dès les années 1930 et dont Balthus, qui survécut à ses amis, perpétua la mémoire avec une fidélité sans faille.

.

"Jamais confrontés, leurs regards se rejoignent par la même exigence de ce que doit être l’œuvre d’art. Tous trois partagent un fort désir de modernité, s’intéressent passionnément à la peinture ancienne et à l’art des civilisations lointaines tout en étant fascinés par « les forces obscures de la matière » (Derain), et plus largement par une attention aigue portée à la réalité « merveilleuse, inconnue » qu’ils ont sous les yeux (Giacometti). Bien au-delà d'une admiration réciproque et d'une véritable affection dont ils témoigneront tout au long de leur vie, la profonde communauté esthétique qui les réunit
constitue le fil conducteur de l'exposition." (Communiqué de Presse)

Voici un document présentant la plupart des photos de cette exposition. (certaines photos restent encore à "attribuer".

 Cliquez sur l'image pour visualiser ce document.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 16/04/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine