Exposition Eblouissante Venise

affiche Venise

Le Grand Palais ouvre jusqu'au 21  janvier 2019, ses portes à « la Serenissima » Venise, pour un vibrant hommage aux arts qui animent et ont animé l’histoire de la cité flottante.

Au XVIIIe siècle, Venise est la ville des arts par excellence. Dans tous les domaines artistiques, les talents se concentrent dans cette cité. L’art vénitien, alors à son apogée, déploie une esthétique qui devient un modèle pour toute l’Europe.

En opposition au déclin économique, territorial et diplomatique de l’Italie du XVIIIe siècle, la Cité des Doges connaît un remarquable âge d’or culturel. Symbole de modernité, elle abrite un pouvoir politique et religieux puissant. La ville multiplie alors les fêtes, les cérémonies et les régates qui attirent les visiteurs de toute l’Europe. Les nombreux artistes de cette période immortalisent l’effervescence du moment et participent à l’attrait énigmatique de Venise.

Cliquez sur l'image pour plonger dans cette exubérance artistique, sur fond de vie licencieuse.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour :05/03/2020

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework