Exposition Paris romantique

 

affiche paris romantique

L'exposition Paris romantique des années 1815-1848 que présente le Petit Palais du 22 mai au 15 septembre 2019 offre un vaste panorama de la capitale durant les années romantiques, de la chute de Napoléon à la révolution de 1848. Cette période étant riche en rebondissements politiques, des dispositifs numériques rappellent la Restauration, la révolution de 1830, la Monarchie de juillet et la révolution de 1848.

L'exposition est comme une promenade à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, la cathédrale Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, ou les Grands Boulevards.

Deux siècles, c'est trois fois rien à l'échelle de l'Histoire. 1815-1848 : les prostituées se bousculent sous les arcades du jardin du Palais-Royal. Les musées n'existent presque pas, les galeries encore moins, et les peintres -contemporains- se battent pour exister au Salon annuel au Louvre, reconstitué comme à l'identique dans l'expo, qui nous plonge dans cette époque survoltée, bien que plombée.

L’exposition associe aussi bien la mode et la danse que Berlioz ou Delacroix grâce à des prêts exceptionnels et une très habile scénographie spectaculaire.

Cliquez sur l'image pour voir cette très grande et admirablement présentée exposition

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour :05/03/2020

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework