Exposition La collection Courtauld  -Le parti de l'impressionnisme -

 

affiche expo Courtauld

La fondation Louis Vuitton présente du 20 février au 17 juin 2019 cent dix chefs-d'œuvre impressionnistes et post-impressionnistes. C'est la formidable exposition « La collection Courtauldt, le parti de l'impressionnisme".

"Industriel anglais d’origine française, nourri de valeurs protestantes, Samuel Courtauld (1876-1947) était convaincu des vertus de l’art moderne sur la société. Il n’avait qu’une idée en tête, le rendre accessible à tous. Pour cela, il va réunir, en moins de dix ans, un ensemble époustouflant d’une soixantaine de pièces, essentiellement impressionnistes et postimpression­nis­tes, à l’époque encore peu appréciées des Britanniques.

Dans le même temps, il achète une vingtaine de tableaux majeurs signés Van Gogh ou Seurat, qu’il offre à la Tate Gallery.

Renoir, Monet, Bonnard, Gauguin… soixante ans après leur première présentation en 1955 au public français vous attendent.

Une nouvelle sélection de 70 œuvres de la collection de la Fondation Louis Vuitton (réalisées par 23 artistes internationaux), des années 1960 à nos jours, est présentée en parallèle. 

Cliquez sur l'image pour voir cette exposition

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 18/10/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework