Exposition Collections privées -un voyage des impressionnistes aux fauves-

affiche expo Collections privéesLe musée Marmottan Monet présente du 13 septembre 2018 au  10 février 2019 l'exposition " Collections privées: un voyage des impressionnistes aux fauves " qui s'inscrit dans la continuité de l'exposition " Impressionnistes en privé ", de 2014, pour le 80 ème anniversaire du musée.

Le musée Marmottan rend hommage aux collectionneurs privées qui constituent l'essence et le fondement du musée puisque, depuis sa création à la suite de Paul Marmottan et de la donation Michel Monet, trente passionnés ont à leur tour offert au musée des œuvres qu'ils aimaient.

Aujourd'hui la générosité d'une trentaine de collectionneurs nous permet de découvrir des pièces majeures, parfois inédites en France et derniers chefs-d'oeuvre en mains privées.

A travers une soixantaine de peintures, dessins et sculptures, toutes conservés dans des Collections privées, cette exposition nous propose une magnifique promenade à travers le temps, célébrant la passion de grands collectionneurs amateurs d'art.

Cliquez sur l'image pour voir cette exposition.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 11/03/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine