Exposition Christian BOLTANSKI - faire son temps -Affiche expo Boltanski

   

"Le Centre Pompidou accueille Christian Boltanski du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020 pour une grande exposition, "Faire son temps". Une exposition à la symbolique puissante, qui questionne la vie, la mort et ce long chemin qu'est la vie !

"Faire son temps" réunit une cinquantaine d'œuvres "sensible et corrosive", l'exposition questionne ce qui reste de nous après la mort. Une photo, une vidéo, des vêtements, et nos restes, enfermés dans un cercueil ou une boîte... Et à côté de cela, l'environnement, immuable, avec ces champs de blé et ses vagues qui viennent et reviennent à l'infini. Si Christian Boltanski semble macabre, il parle toujours avec humour et considère que l'art est une façon d'explorer la question de la mémoire nécessaire.

Impossible de ne pas penser à la Shoah dans cette exposition, une obsession pour Boltanski. L'artiste est né en 1944 de parents juifs, et pose souvent la question de la survie. On est vite mal à l'aise et il est difficile de trouver une œuvre qui fasse sourire dans ce dédale.

Cette ample traversée de l’œuvre d’une des plus grandes figures de la création de notre temps permet d’en mesurer l’ampleur et l’ambition  marquées par son histoire et un demi-siècle de méditations sur la fonction et la parole de l’artiste dans nos sociétés. "

 

Cliquez sur l'image pour voir une grande partie des oeuvres présentées à cette exposition qui occupe la fondation du bas en haut

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour :05/03/2020

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework