Exposition TOULOUSE-LAUTRECaffiche expo Toulouse Lautrec

 

Le Grand Palais consacre une exposition du 9 Octobre 2019 au 27 Janvier 2020 à  Toulouse-Lautrec, une grande rétrospective sur cet artiste, connu pour ses tableaux du monde de la nuit parisienne.

Souvent réduit à Montmartre, aux peintures de danseuses du Moulin Rouge et des prostituées, henri Toulouse-Lautrec peint surtout son époque, et parmi elle, les femmes à qui il voue un culte sincère.

Pan plutôt méconnu de la vie du peintre : Toulouse-Lautrec s'est rapidement rapproché du monde de la photographie, conscient du pouvoir de ce médium, notamment dans la recherche du mouvement. Il s'y appuie pour peindre et se peindre.

Le peintre, de constitution fragile, handicapé, fait fi des ratés de la — mauvaise — vie. Un artiste le surnomme le Petit Bas-du-Cul, lui voit bien plus haut. Il peint et dessine des milliers de fois entre 20 et 37 ans.

Cette exposition réunissant près de 200 oeuvres tente de montrer tout le réalisme expressif du peintre, loin de la caricature.

Cliquez sur l'image pour voir la plus grande partie des oeuvres présentées à cette exposition

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour :05/03/2020

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework