Exposition PICASSO mania

affiche expo Picasso mania

Le Grand Palais consacre une exposition du 7 octobre 2015 au 29 février 2016 à un artiste, Picasso qui affole à chaque fois le compteur des audiences.

L’inextinguible succès de l’artiste espagnol fait les beaux jours des musées et des héritiers : 78 institutions ont exposé son œuvre entre 2017 et 2019.

Cette exposition confronte l’auteur des « Demoisellles d’Avignon » aux artistes contemporains (Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol, Jeff Koons…) Et démontre, tableaux à l’appui, combien le maître espagnol a influencé les artistes de la deuxième moitié du XXe siècle.

Chacun d'eux a su réinterpréter et revisiter, avec sa personnalité, une œuvre de Picasso en la détournant en peinture, vidéo, sculpture, film, photo etc. L’exposition célèbre ce mélange de Picasso et des générations suivantes, tout en vous invitant à discuter non seulement d'art, mais aussi de cinéma, de vidéo ou encore de photo.

Cliquez sur l'image pour voir cette exposition

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 11/03/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine