Exposition DELACROIX -1798-1863

affiche expo Delacroix

Delacroix à l’honneur… Le musée du Louvre et le Metropolitan Museum of Art de New-York s’associent pour proposer aux visiteurs du musée parisien du 29 mars au 23 juillet 2018 une exposition autour du peintre français Eugène Delacroix, connu dans le monde entier pour son tableau La Liberté guidant le Peuple.

Une exposition monographique dédiée au peintre et un défi inédit pour le musée par l’ampleur de l’œuvre de Delacroix et l’ambition du Louvre pour rassembler autant d’œuvres depuis l’exposition du centenaire de la mort de l’artiste en 1963. L’idée : « tenter d’élucider la carrière longue, foisonnante et complexe » d’Eugène Delacroix tout en mettant en évidence « la tension qui caractérise la création d’un artiste à la fois en quête d’originalité et mû par le désir de s’inscrire dans la grande tradition des artistes flamands et vénitiens des XVI et XVIIe siècles ».

Delacroix n’a désormais plus de secrets pour les visiteurs et amateurs d’art. Une manière de découvrir également « une personnalité attachante, éprise de gloire et acharnée de travail », aussi curieuse, virtuose, critique et cultivée qu’il s’agisse de peinture, d’écriture ou de dessin.

Cliquez sur l'image pour visualiser un document  présentant cette exposition.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 11/03/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

Template by JoomlaShine