Exposition Irving PENN à Paris

affiche Irving Penn

Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018 le musée du Grand Palais célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux. Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn.

Cette rétrospective réunit plus de 230 tirages en noir et blanc et en couleurs, réalisés par Irving Penn en personne. Parmi eux, des séries emblématiques comme celle consacrée aux petits métiers en voie de disparition à Paris, Londres ou New York dans les années 1950. Sans oublier ses portraits de célébrités, ses nus, ses photos de mode, présentées dans un ordre chronologique et thématique.

Il y a là, aussi, des images issues de ses archives, encore jamais révélées au public. Ou des pans moins connus de son travail. Les photos de ses débuts, par exemple, immortalisées à New York ou dans le Sud des Etats-Unis au tournant des années 1940. Irving Penn saisit alors des enseignes ou des panneaux signalétiques mais en les coupant totalement de leur environnement.

Voici un document présentant des photos de cette expo.

 Cliquez sur l'image pour visualiser ce document.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 12/09/2019

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework