L'ETHIOPIE

Ethiopie Tissisat paysage en allant aux chutes du Nil bleu

 

 

Deuxième pays d'Afrique par sa population,  l'Éthiopie est le neuvième pays du continent par sa superficie. Essentiellement constitué de hauts plateaux, s'étendant de la dépression de Danakil à −120 m jusqu'aux sommets enneigés du mont Ras Dashan à 4 543 m, le pays possède un environnement très diversifié traversé par six zones climatiques.

Avec des découvertes archéologiques remontant à plus de 3 millions d'années, ce pays est riche d'une culture ancestrale. Lalibela, avec ses églises chrétiennes monolithiques des XIIe-XIIIe siècles, compte parmi les sites importants du pays. Aksoum abrite les ruines d'une ancienne ville et des obélisques, des tombeaux, des châteaux ainsi que l'église Sainte-Marie-de-Sion.

Jamais colonisée, l’Ethiopie est un cas unique sur le continent africain. Imprégnée de légendes et de traditions, l’ancienne Abyssinie qui vit se succéder les rois Negus descendants de Salomon et de la reine de Saba, vous envoûte de ses charmes innombrables.

 

A télécharger ces diaporamaPaysages;  Visages;  Harar;   Marches;

 

 

Rappel :  des photos sur ce pays sont disponible ICI.

PAKISTAN : un pays méconnu

Pakistan - Lahore-Jardins de ShalimarLahore Les jardins de Shalimar

   

L'idée de faire un voyage au Pakistan peut sembler quelque peu extraordinaire, voir "un tantinet extravagante" comme l'avait qualifié notre formidable organisatrice/accompagnatrice (http://www.epopeesdasie.com/). En effet souffrant régulièrement de l'instabilité de son voisin afghan, le pays connait une insurrection talibane provenant des régions tribales du Nord-Ouest. Un conflit quasi permanent oppose l'armée pakistanaise à des mouvements islamistes. De nombreuses attaques terroristes, souvent revendiquées par les talibans pakistanais, ont frappé le pays. Et ce sont ces seules violences qu'en occident nous connaissons de ce pays. Mais le Pakistan ce n'est pas que cela et mérite qu'on s'y intéresse en allant en toute tranquillité dans tout le Pakistan est, du nord au sud !

Le pays en son sein recèle de belles merveilles tant en terme de paysages que de monuments (nous sommes sur la trace des grands Moghols) mais aussi du bel accueil que réserve la population à ces étrangers qui viennent leur rendre visite.

Je vous propose de cliquer sur l'image pour voir quelques photos faites lors de ce voyage.

Laos Vientiane Vat That LuangLAOS : Le pays du million d'éléphants

Bien que le Laos attire moins les touristes que certains de ses voisins proches (Thaïlande, Vietnam notamment), ce pays séduit de plus en plus notamment par la gentillesse de ses habitants et le fait qu'on y sent une certaine douceur de vivre, et qu'une authenticité y règne encore. Mais dépêchez vous d'y aller. Par exemple entre 2005 et 2007 nous avons vu une dégradation certaine par exemple dans les articles qu'on peut ramener. Une standardisation des objets, une qualité en baisse etc.  

A télécharger ces diaporamaPaysages;  Scènes de rue;  Art kmer;  Les vats;  Les marchés;  Les populations du nord du Laos

Rappel :  des photos sur ce pays sont disponible ICI.

Taj MahalINDE : Le Rajasthan

Un voyage en Inde reste une expérience inoubliable, en particulier ici au Rajasthan.

Le Rajasthan (terre des seigneurs) est une des régions  la plus spectaculaire du sous-continent indien. C'est sans doute l'étape indispensable pour tout premier contact avec le monde indien.

Tout y est beau et intéressant : des imprenables citadelles, des palais de rêve de riches seigneurs rajpoutes, des hommes souvent porteurs de beaux turbans, et aussi la beauté des saris aux mille couleurs portés par les femmes.

Voici quelques diaporamas sur ce beau pays où ses habitants souriants vous feront découvrir leurs villes magiques chargées d'histoire et de traditions.

Téléchargement des exe  (versions pour PC)  : Le Taj Mahal;  Monuments moghols; Portraits

Monuments rajpoutes;  Scènes de vie;  Scènes de rue;  Quelques temples;  Les mandalas;  Les havelis;  Les miniatures; Les portes et fenêtres;

 Rappel :  des photos sur ce pays sont disponibles ICI.

Ouzbekistan Samarcande le Gour Emir L'OUZBEKISTAN

 "Du Couchant vint Alexandre le Grand. Du Levant surgit Gengis Khan. Et Tamerlan fit de l'Asie centrale, le cœur de son empire, léguant à L'Ouzbékistan d'aujourd'hui un patrimoine historico-architectural incomparable. Ayant survécu à la domination soviétique, cette jeune nation plonge des racines anciennes dans les légendes de la steppe.Ces contrées ont connu la gloire et le déclin de plusieurs empires, les tiraillements entre nomades montés sur leurs petits chevaux et paysans sédentaires. C'est d'ici que l'islam choisit de rayonner sur le monde." (Ouzbékistan. Guide Olizane).

L'Ouzbékistan est situé sur les grandes routes commerciales menant de la Chine à Rome. Les caravanes de chameaux chargées de soieries et d'épices étaient orientées par les minarets des oasis traversés  qui s'appelaient Samarcande, Boukhara, Khiva ...

Voici quelques diaporamas sur ce beau pays où ses habitants souriants vous feront découvrir leurs villes magiques chargées d'histoire et de traditions.

 - Téléchargement des exe des versions pour PC  : "Regards " ; "Boukhara"; "Khiva"; "Samarcande";

- Téléchargement des exe des versions pour Mac  : "Regards " ; "Boukhara"; "Khiva"; "Samarcande";

 Remarque : pour les versions PC, lors du déroulement, la barre d'espace permet d'arrêter (puis de reprendre) le diaporama; clic gauche = image précédente; clic droit = image suivante

 Rappel :

 -   des photos sur ce pays sont disponibles ICI.

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 05/12/2021

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un petit reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework